Avatars libres - Lignes libres - RPG WTF
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Système de Vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicéphore
Compte Fondateur
avatar

Messages : 52
Or : 421
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Système de Vente   Sam 14 Jan - 15:28

SYSTÈME DE VENTE

Le système de vente est un système de commerce particulier sur le forum. Il permet aux membres choisissant un marchand de gagner des pièces d'or en ouvrant leur propre boutique. En vendant des objets aux membres, ils gagnent des pièces d'or, qu'ils peuvent dépenser dans les autres boutiques.

Ouvrir une boutique, c'est du fun et encore du fun pour les membres. En vendant des objets farfelus et totalement inédits, les marchands procurent des expériences de RP uniques !
C'est également un système de RP particulier, puisqu'il vous faudra jouer votre personnage dans la boutique. A vous de voir s'il y passe du temps, s'il y est accompagné ou pas ! Chaque marchand aura son propre forum avec sa boutique, un sujet en annonce de ce qu'il vend et après, à vous de RP ! Sur ce forum, ce n'est pas le joueur qui achète un objet à son personnage, mais le personnage qui s'achète un objet. Si vous décidez de faire les boutiques en RP, vous devez prendre en compte votre personnage, le faisant s'adresser au marchand, lui demander conseil, sortir regarder dans les autres boutiques pour retourner acheter quelque chose dans la première, sans oublier les envies d'achats compulsifs etc... Ainsi, l'achat d'un objet prend plus de temps que sur les autres forums. Évidemment, vous n'aurez l'objet et le marchand ses pièces d'or que lorsque la transaction sera faite en bonne et due forme.

Le système de RP-boutique est présenté sous la forme d'un seul sujet. Les clients postent dessus sous forme d'un RP court et bref leur demande au marchand, qui leur répond sur ce même sujet. On récapitule : Un sujet avec les objets de la boutique, une "vitrine" en quelque sorte, et un sujet RP où les clients peuvent discuter avec le marchand.

Bien, maintenant que vous savez comment se passe le système de vente, je vais vous expliquer comment "créer" une boutique.

Sachez que les boutiques sont toutes prédéfinies sur le forum. Vous pourrez adopter un local en créant un personnage marchand à votre inscription. Il y a deux marchands par boutique, un pour le royaume rouge et un pour le royaume blanc. Attention, selon le royaume, les prix des articles peuvent varier ! Les différentes boutiques seront répertoriées sur ce sujet, chacune avec son propriétaire.

Lorsque vous adoptez un local, vous avez le droit de faire plusieurs choses :
- Nommer la boutique comme vous l'entendez (tant que cela n'est pas sexuel ou injurieux).
- Choisir cinq articles must-have que vous solderez pendant la première semaine après ouverture officielle de la boutique.

Notez que les BPGC ne sont pas des marchands. Ils vendent leurs créations aux marchands qui les revendent. D'ailleurs, les marchands se sont spécialisés dans l'un des grands domaines de la BPGCrie, soit en boulangerie-pâtisserie, ou en glacerie-chocolaterie. On raconte que consommer un produit de BPGCrie peut avoir des effets sur les humains, tellement ils sont bons...



Dernière édition par Nicéphore le Sam 11 Fév - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumrpg.org
Nicéphore
Compte Fondateur
avatar

Messages : 52
Or : 421
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Système de Vente   Sam 14 Jan - 16:17

LES MARCHANDS

(oui comme la pièce de Joël Pommerat *sors*)
Marchand de Boulangerie-Pâtisserie : 0/2
"Ce marchand vend les meilleurs produits de boulangerie et de pâtisserie de chaque royaume ! Enfin, il est en train de faire faillite au royaume blanc... Plus de BPGC pour alimenter."
Local Rouge : //
Local Blanc : //

Marchand de Glacerie-Chocolaterie : 0/2
"Ce marchand vend les meilleurs produits de glacerie et de chocolaterie de chaque royaume ! Enfin, il est en train de faire faillite au royaume blanc... Plus de BPGC pour alimenter."
Local Rouge : //
Local Blanc : //

Marchand de fleurs : 0/2
"Ce marchand vend des fleurs... Une fleur a, dis-ton, un langage particulier. Chaque fleur a une signification, et il paraît qu'offrir une fleur à quelqu'un permet d'exprimer clairement ce qu'on ressent sans dire mot."
Local Rouge : //
Local Blanc : //

Marchand de costumes itinérant : 0/1 [Évènementiel]
"Ce marchand vend des costumes pour les festivals. Sous forme de pochette-surprise, vous obtiendrez un costume pour des events spéciaux."
Local Nature : //

Marchand d'artefacts : 0/2
"Ce marchand vend des objets divers et variés qui ont soi-disant un pouvoir magique. A vous de voir si c'est véridique ou pas."
Local Rouge : //
Local Blanc : //

Marchand d'outils pour les scouts : 0/1 [Exclusif au royaume blanc]
"Ce marchand vend des outils pour les petits scouts. Comme le royaume blanc privilégie plus les scouts que le royaume rouge, il est exclusif à ce royaume."
Local Blanc : //

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumrpg.org
 
Système de Vente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en vente des maisons abandonnees
» Affaire de vente de passeports/visas a l'Ambassade de Paris
» [VENTE] Divers : Codex , Rackham , GW , JDR ...
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Checkmate RPG :: Case départ :: Bien débuter :: Systèmes-
Sauter vers: