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 Système de Scouts

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Nicéphore
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MessageSujet: Système de Scouts   Sam 14 Jan - 17:12

SYSTÈME DE SCOUTS

Autre système particulier, le système de scouts. Utilisés par les adultes comme moyens de propagande, ces petits partent souvent dans le royaume d'en face pour vendre de petits objets de leur confection. Ils font également des missions dans la nature, et rendent service aux membres de leur nation.

Chaque scout a une spécialité au choix acquise à sa deuxième année, qu'il gardera durant tout son stage chez les scouts. Cette spécialité lui permet d'obtenir des compétences exclusives qui lui donneront un avantage lors des différentes missions, et qui permet également d'aider les autres.

Chaque corps de scout a un responsable adulte, qui leur donne des missions. Être responsable d'un corps de scout est une tâche importante sur le forum, même si c'est le staff qui décidera des missions que vous donnerez aux scouts.

Système de badges.
C'est un système de récompenses pour les scouts. En accomplissant certaines choses, certaines missions, les scouts gagnent des badges. Il y a une cérémonie en été pour récompenser les scouts qui ont eut le plus de badges. Chaque badge peut proposer ou nom des points d'honneur ou un avantage-compétence.

Qui peut être scout ?
Peut être scout tout personnage ayant entre 6 et 12 ans. Ils peuvent rentrer dès leurs 6 ans chez les scouts, mais ne peuvent choisir de spécialités avant l'an prochain, soit généralement leurs 7 ans.

Être scout, ça rapporte quoi ?
Des compétences et connaissances à votre personnage, un lien fort avec les autres scouts et plein d'events exclusifs. Aussi, vous pouvez obtenir des points d'honneur qui peuvent être utilisés pour acheter des choses à la boutique du forum. Et des badges. Parce que les badges c'est cool.





Dernière édition par Nicéphore le Sam 11 Fév - 15:41, édité 4 fois
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Nicéphore
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MessageSujet: Re: Système de Scouts   Sam 14 Jan - 19:09

COMPÉTENCES

Les compétences permettent d'obtenir des points d'avance dans les events de scouts. Choisissez bien votre spécialité en fonction des compétences, et vous pourrez gagner des badges durant les events !

Agilité : permet de grimper plus facilement.
Artisanat : permet de créer des objets à vendre.
Astronomie : permet de reconnaître certaines étoiles et constellations.
Chant : permet de donner des représentations de spectacles de rue.
Charisme : permet de créer plus facilement des relations et de mieux vendre.
Courage : permet d'affronter plus facilement les difficultés.
Cueillette : permet de récupérer de la nourriture en pleine nature.
Cuisine : permet de créer de la nourriture à vendre.
Danse : permet de créer des représentations de spectacles de rue.
Dessin : permet de faire un joli dessin pour les fêtes des parents !
Faune : permet de reconnaître les empreintes d'animaux et de reconnaître et imiter leurs cris.
Flore : permet de reconnaître les plantes et leurs propriétés médicinales, et de préparer des soins naturels.
Force : permet de porter plus d'objets/des objets plus lourds.
Géologie : permet de reconnaître les pierres
Musique : permet de donner des représentations de spectacles de rue.
Pêche : permet de fabriquer une canne à pêche artisanale et d'attraper des poissons.
Premiers Soins : permet de soigner rapidement les petits bobos.
Société : permet de comprendre l'organisation du royaume.
Sport : permet d'être meilleur lors des compétitions sportives.
Théâtre : permet de donner des représentations de spectacles de rue.
Verve : permet de donner des représentations de spectacles de rue ou de raconter des contes aux enfants.



SPECIALITÉS
Les spécialités sont ce en quoi chaque scout peut devenir compagnon. A partir de sa seconde année de service, chaque scout peut en choisir une (pour les 7 ans et plus en gros) et cette dernière l'aidera à gagner des badges lors des missions. Il va de soi que s'il y a deux places disponibles pour chaque spécialité, c'est parce que l'une va au royaume blanc et l'autre au royaume rouge.

Scout en chef - Responsable des autres scouts : 1/2 - Mino L. Hudson (Petit Politicien)
Compétences de l'ancienne spécialité +3, Courage +3

Apprenti BPGC : 1/2 - Luciole Crowberry
Cuisine +4, Cueillette +1

Artisan : 0/2
Artisanat +3, Dessin +2

Artiste de Rue : 0/2
Danse +1, Théâtre +2, Verve +2

Biologiste : 0/2
Faune +2, Flore +2, Géologie +1

Bricoleur : 0/2
Artisanat +3, Force +2

Chanteur : 0/2
Chant +4, Musique +1

Comédien : 0/2
Théâtre +3, Verve +2

Conteur : 0/2
Théâtre +2, Verve +3

Cueilleur de fruits : 1/2 - Eden Maxwell
Agilité +2, Cueillette +3

Dénicheur : 1/2 - Lou Chevalier
Cueillette +2, Géologie +2, Faune +1

Erudit : 0/2
Astrologie +3, Géologie +1, Société +1

Guérisseur : 0/2
Flore +2, Premiers Soins +3

Musicien : 0/2
Chant +1, Musique +4

Petit Pêcheur : 0/2
Cuisine +1, Pêche +4

Petit Politicien : 0/2
Charisme +2, Société +3

Spécialiste : 2x chaque compétence
Compétence au choix +5

Sportif : 0/2
Sport +3, Courage +2

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