Avatars libres - Lignes libres - RPG WTF
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Système de Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicéphore
Compte Fondateur
avatar

Messages : 52
Or : 421
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Système de Combats   Sam 14 Jan - 20:21

SYSTÈME DE COMBATS

Aaah les combats ! Ce système vous sera très utile pendant les batailles (qui je le précise, auront lieu exclusivement lors d'events). Il explique comment chaque métier d'armée se bat.

Qui se bat contre qui ?
Vous vous battez contre votre alter égo de l'autre armée. En gros, une Tour Sniper se battra contre une autre tour Sniper, et un Fou Trigger Happy contre un Fou Trigger Happy. Evidemment, chaque duo sera composé d'un membre de chaque armée. Chaque bataille peut rapporter des points d'honneur et des pièces d'or.

Système de points de combat
Les points de combat sont le score que vous obtenez dans les combats. Après chaque lancé de dé, les actions rapportent ou font perdre des points de combat à l'un des membres du duo. L'armée qui remporte le plus de points de combat gagne la bataille. Les combats durent toute la durée de l'event-bataille, et à la fin de l'event a lieu la remise des prix.

Système de combat général
Pour la plupart des métiers, le système de combat sera le même. Vous devrez lancer un dé "Combat général" pour savoir si vous allez toucher votre cible... Ou non. Il s'agit d'un dés à deux faces. Vous avez donc une chance sur deux de toucher, et une chance sur deux de manquer. Après avoir lancé le dé, vous devrez décrire ce que vous faites dans le post précédant le jet de dé. C'est ensuite au tour de votre adversaire de lancer le dé. Chaque métier à une attaque exclusive, que je détaillerais ci-dessous.

Système de combat particulier
Ce cas ne concerne qu'un seul métier : les Cavaliers Généraux. Leur rôle est, comme vous le savez, de motiver les troupes. Ils interviennent donc dans les RP des duos et ont leur propre dé spécial.
Les Cavaliers Généraux ont donc pour mission de poster dans le sujet de RP-combat d'un duo tout en lançant le dé "Combat particulier" pour savoir quel effet leur verve aura sur les joueurs. Ce dé possède quatre faces : Une face "Concentration optimale du joueur allié" (+1 point de combat), une face "Concentration optimale du joueur adverse"(-1 point de combat), une face "Déconcentration maximale du joueur allié (-2 points de combat)" et une face "Déconcentration maximale du joueur adverse (+2 points de combat)". Vous avez donc une chance sur deux d'obtenir un effet indésirable.

Les cavaliers cavaliers
Système de combat particulier mais sans lancé de dé exclusif, les cavaliers cavaliers sont l'exception de Checkmate. Quand ils attaquent avec la masse coincée entre leurs deux bras, ils essayent de faire tomber l'adversaire de cheval. Si le coup réussi, le joueur adverse tombe de cheval et le cavalier allié peut rejouer immédiatement après. Si le coup rate, c'est le joueur allié qui tombe de cheval et doit passer son tour. Ainsi, un joueur peut jouer plusieurs fois de suite.

Règles des combats
- Un combattant ne peut pas réaliser deux actions à la suite.
- Un combattant ne peut pas se battre en dehors de son champ de bataille (sujet de RP)
- Un cavalier général ne peut intervenir qu'une fois tout les deux tours, soit après que chaque combattant du duo ait joué deux fois.
- Un cavalier cavalier peut jouer autant de fois qu'il le peut, jusqu'à ce qu'il tombe par terre.
- Le vainqueur de la bataille est l'armée ayant le plus de points de combat. En cas d'égalité, les armées ont toutes les deux perdu et la remise des prix n'aura pas lieu.




Dernière édition par Nicéphore le Sam 11 Fév - 15:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumrpg.org
Nicéphore
Compte Fondateur
avatar

Messages : 52
Or : 421
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Système de Combats   Sam 14 Jan - 20:42

ATTAQUES EXCLUSIVES

Voici les différentes attaques exclusives à chaque métier :
Fou Trigger Happy : le fou s'arme d'une mitraillette et tire dans le vide, les yeux fermés, en espérant toucher sa cible. Ils tirent des grosses boules de polystyrène qui ne blessent pas l'adversaire. (+1 point de combat si l'attaque réussi)

Fou Ingénieur : le fou s'arme de grenades et les lance en visant au mieux l'adversaire. Mais le temps de viser, des fois, la grenade lui explose dans les mains. Les grenades leurs ébouriffent juste les cheveux mais ne blessent personne. (+ ou - 2 points de combat)

Fou Stalker : le fou lance des couteaux en plastique sur l'adversaire, en espérant toucher sa cible. (+1 point de combat si l'attaque réussi)

Tour Tank : la tour fonce droit devant elle sans pouvoir tourner vers l'adversaire. Elle ne peut pas changer de direction en fonçant. (+2 points de combat si l'attaque réussi)

Tour Sniper : la tour repère la tour adverse et essaye de la dégommer en lançant des balles en caoutchouc. Si l'attaque manque, la balle revient dans la tête de son sniper. (+ ou - 1 point de combat)

Cavalier Général : le cavalier encourage ses alliés en hurlant des encouragements. Peut concentrer son allié ou l'adversaire ou déconcentrer son allié ou l'adversaire. (Combat particulier avec dé exclusif)

Cavalier Cavalier : le cavalier tient une masse entre ses deux avant-bras et essaye de faire tomber le cavalier adverse de son cheval dans le but de attaquer de nouveau. Si le coup manque, le cavalier tombe de son cheval et l'adversaire joue deux fois. (Combat particulier avec dé général)(+ ou - 2 points de combat)

Pion Soldat : le pion aplatit son épée en bois sur la tête de l'adversaire avec toute sa force. (+1 point de combat si l'attaque réussi)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://checkmate.forumrpg.org
 
Système de Combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Checkmate RPG :: Case départ :: Bien débuter :: Systèmes-
Sauter vers: